Search

Ça y est.  Je me lance.  La quête pour ce qui se fait de mieux sur le web évangélique francophone.  C’est comme chercher un restaurant malgache à New York !  Il faut chercher, mais on peut faire des sacrées bonnes trouvailles.  Je cherche ce qui parle aux francophones.  Je cherche ce qui fait resplendir l’Évangile de Jésus-Christ.  Je cherche ce qui nous donne envie et nous équipe à marcher à la lumière de cette bonne nouvelle.  Et Je vous livrerai mes trouvailles à toutes les deux semaines.

Ça commence aujourd’hui.

Plan interactif  de la lettre aux Éphésiens de Dominique Angers

Une série podcast et un plan interactif avec questions de discussion : simple, profond et facile d’accès.  Idéal pour groupes de quartier.  Pour l’oreille québécoise, le parler de Dominique manque peut-être d’émotion, mais je suis vraiment emballé de voir se développer ce genre de ressource pour l’église francophone.

Nouveaux vidéos d’évangélisation Sam’ parle

Une nouvelle chaîne Youtube qui vise à démystifier le christianisme aux Québécois.  C’est vraiment bien monté, c’est drôle et tout à fait clair.  Idéal pour susciter une conversation avec un ami qui n’est pas encore croyant.  Sam a un style humoriste qui parle bien, même si il sautille un peu trop.  Lol.

5 ressources sur les « culte familiaux »

On finit tous par ressembler à nos parents parce qu’on apprend le mieux par imitation.  Mais ce n’est pas évident de savoir comment éduquer nos enfants dans la foi.  Stéphane Kapitaniuk rassemble ici les meilleures ressources.

Podcast Coram Deo de Pascal Denault et Guillaume Bourin

Au cas où vous n’avez pas découvert ce podcast animé par un français (Guillaume) et un Québécois (Pascal), ça vaut la peine.  Ils ne se gênent pas pour parler de toutes sortes de sujets et le dialogue est enrichissant.  J’ai récemment participé à l’émission où on a jasé de l’évangélisation auprès de personnes souffrant de problèmes de santé mentale ou de toxicomanie.  Mais faites le tour, il y a plein d’épisodes avec des invités pas mal plus intéressants !

 

Jacob Mathieu est pasteur à l’église Ecclésia située à Saint-Jérôme Qc.  Il a été formé au sein de l’église baptiste évangélique de Terrebonne-Mascouche par le pasteur Louis Bourque, et a complété un B.Th. avec SEMBEQ.  Il est marié et amoureux de Marie-Paul Medeiros et ils ont quatre enfants: Victoria, Théodore, Félicité et Augustin.


View Comments

Comments:


One thought on “Le meilleur du web chrétien francophone – Septembre 2017”

  1. Clément says:

    Bonne initiative

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Search this blog


Sponsors